christine ledure

master of advanced studies

en droit fiscal suisse et international

img-years

COP26

En 2014, la ville de Nyon a tenu à souligner la responsabilité sociale de taxadvice sàrl en lui délivrant le prix du développement durable. Celui-ci reconnaissait notamment l’action de taxadvice sàrl pour réduire son impact environnemental dans ses activités, et pour son investissement au niveau local: https://www.taxadvice.ch/notre-philosophie/.

Ces convictions ne se sont pas affadies au fil du temps. Bien au contraire. L’ouverture de la COP26 à Glasgow en Ecosse nous rappelle ô combien tous ces petits gestes sont d’une haute importance pour éviter la catastrophe climatique annoncée.

Dans ce contexte, les locaux de taxadvice sàrl ne sont pas équipés de climatisation, et ses collaborateur·trice.s veillent déjà au quotidien à économiser le papier en n’imprimant que ce qui est nécessaire, à diminuer la consommation d’électricité en éteignant le plus souvent possible les ordinateurs, à utiliser de la vaisselle lavable et réutilisable pour les pauses, à acheter chez les commerçants nyonnais pour les besoins de l’entreprise, à recycler le papier, à réutiliser aussi longtemps que possible nos fournitures, etc. De plus, taxadvice sàrl apporte également son soutien à l’épicerie coopérative et participative « Le Local », basée dans le centre-ville de Nyon et proposant des produits de notre région.

Il est évident que des points sont encore à améliorer. Par exemple, taxadvice sàrl réfléchit à des solutions pour la gestion électronique de documents ou à des mesures supplémentaires pour inciter à l’utilisation des transports publics.

N’oubliez pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et vous, que faites-vous pour aider notre planète ?