christine ledure

master of advanced studies

in international taxation

img-years

COP26

In 2014, the city of Nyon recognised taxadvice ltd liab. co’s social responsibility by awarding the price « Prix du développement durable », inter alia in acknowledgement for its action to reduce its environmental impact in its activities, and for its investment at the local level: https://www.taxadvice.ch/en/our-philosophy/.

These convictions have not thinned out over time. On the contrary, our commitment has even become stronger. The opening of the COP26 summit in Glasgow reminds us how importantly all these small gestures matter to avoid the predicted climate catastrophe.

In this context, the premises of taxadvice ltd liab. co are not equipped with air conditioning, and the staff members pay attention on a daily basis to save paper by printing only what is necessary, to reduce electricity consumption by switching off computers as often as possible, to use washable and reusable crockery, to shop locally from Nyon shops, to recycle paper, to reuse our office supplies as long as possible, etc. In addition, taxadvice ltd liab. co also supports “Le Local “, a cooperative and participative grocery shop based downtown Nyon and offering products from our region.

Of course, there is still room for improvement. For example, taxadvice ltd liab. co is considering electronic document management solutions or additional incentives for the use of public transport.

Do not forget that small streams make big rivers. What are you doing to help our planet?

christine ledure

master of advanced studies

en droit fiscal suisse et international

img-years

COP26

En 2014, la ville de Nyon a tenu à souligner la responsabilité sociale de taxadvice sàrl en lui délivrant le prix du développement durable. Celui-ci reconnaissait notamment l’action de taxadvice sàrl pour réduire son impact environnemental dans ses activités, et pour son investissement au niveau local: https://www.taxadvice.ch/notre-philosophie/.

Ces convictions ne se sont pas affadies au fil du temps. Bien au contraire. L’ouverture de la COP26 à Glasgow en Ecosse nous rappelle ô combien tous ces petits gestes sont d’une haute importance pour éviter la catastrophe climatique annoncée.

Dans ce contexte, les locaux de taxadvice sàrl ne sont pas équipés de climatisation, et ses collaborateur·trice.s veillent déjà au quotidien à économiser le papier en n’imprimant que ce qui est nécessaire, à diminuer la consommation d’électricité en éteignant le plus souvent possible les ordinateurs, à utiliser de la vaisselle lavable et réutilisable pour les pauses, à acheter chez les commerçants nyonnais pour les besoins de l’entreprise, à recycler le papier, à réutiliser aussi longtemps que possible nos fournitures, etc. De plus, taxadvice sàrl apporte également son soutien à l’épicerie coopérative et participative « Le Local », basée dans le centre-ville de Nyon et proposant des produits de notre région.

Il est évident que des points sont encore à améliorer. Par exemple, taxadvice sàrl réfléchit à des solutions pour la gestion électronique de documents ou à des mesures supplémentaires pour inciter à l’utilisation des transports publics.

N’oubliez pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et vous, que faites-vous pour aider notre planète ?