christine ledure

master of advanced studies

en droit fiscal suisse et international

img-years

Cher.e.s Client.e.s, cher.e.s Ami.e.s,

En raison de la pandémie de coronavirus, le Conseil Fédéral a décidé de déclarer la situation qui prévaut actuellement en Suisse de situation extraordinaire au sens de la loi sur les épidémies ; le Conseil d’Etat du Canton de Vaud a mis en œuvre le plan ORCA (Organisation et coordination des secours en cas d’accident majeur ou de catastrophe) et a prononcé formellement l’état de nécessité au sens de la loi sur la protection de la population.

Toute la population étant appelée à adopter un comportement responsable et solidaire, taxadvice sàrl participe évidemment à cet effort collectif. Plusieurs mesures organisationnelles ont par conséquent été prises, ceci tant pour protéger la santé de nos collaborateur.trice.s et client.e.s, que pour maintenir un fonctionnement optimal de nos services, ceci toujours bien évidemment dans le respect absolu de la confidentialité des dossiers confiés.

Les règles suivantes s’appliquent actuellement :

  • nous n’accueillons plus aucun visiteur en nos locaux ;
  • la plupart de nos collaborateurs travaillent depuis leur domicile ;
  • en principe, une seule personne est présente dans nos locaux ;
  • une permanence y est donc assurée tous les jours durant les heures de bureau ordinaires.

D’autres mesures pourraient devoir être prises à l’avenir, en fonction de l’évolution de la situation et des recommandations des autorités fédérales et cantonales.

Nous vous prions par avance de nous excuser des désagréments que cette nouvelle organisation pourrait causer, et espérons pouvoir compter sur votre compréhension si vous deviez remarquer un éventuel temps de réactivité plus long que d’habitude de la part de nos collaborateurs.

Vous pouvez donc constater que notre activité et notre engagement envers vous ne s’arrêtent pas, et nous restons évidemment à votre disposition, que ce soit par

  • téléphone (022 / 361 30 47)
  • courriel (info@taxadvice.ch)
  • skype
  • courrier postal (15, rue de la combe – 1260 nyon)

Par ailleurs, dans cet esprit de responsabilité et de solidarité, certains pourraient désirer faire un don en faveur d’une institution de service public ou d’utilité publique en relation avec la lutte contre le COVID-19. Veuillez trouver ci-dessous une liste non exhaustive de collectes de fonds organisées dans ce contexte :

https://www.bonheur.ch/
https://www.chuv.ch/fr/chuv-home/en-bref/fondation-chuv/
https://support.redcross.ch/fr/coronavirus/
https://www.caritas.ch/fr/faire-un-don/dons.html

Pour rappel, à certaines conditions, un tel don serait déductible fiscalement (art. 33a LIFD et art. 37 al. 1 i  LI-VD).

Toute l’équipe de taxadvice sàrl vous remercie de votre confiance et de votre compréhension, et espère vous retrouver prochainement en bonne santé, tout comme vos proches.

Cordiales salutations

Christine Ledure
associée-gérante

Pour plus d’informations :

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov.html

https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/news/12612i-coronavirus-activation-des-plans-de-continuite-de-ladministration-cantonale/