Logo Taxadvice  
F|E|D
taxadvice sàrl
15, rue de la combe
ch-1260 nyon
info@taxadvice.ch
tél. +41 (0)22 361 30 47
fax +41 (0)22 361 30 51
Fondatrice de taxadvice - Danielle Axelroud Buchmann 

 

71.jpg

 

Danielle Axelroud Buchmann décroche une licence en sciences de l’éducation à Genève. En 1990,  elle obtient le diplôme d’expert-fiscal. Elle passe plus de 10 ans chez Arthur Andersen à Zurich. Durant cette période, elle crée et développe deux lignes de service : le service aux expatriés, puis le conseil aux services RH en matière de rémunération, prévoyance et mobilité internationale.

Elle quitte Arthur Andersen en été 1997 pour se mettre à son compte et ouvre taxadvice, un bureau d’expertise fiscale dédié aux particuliers.

La philosophie de taxadvice est portée par l’apprentissage et le développement de chacun pour le bien du groupe et non par l’exploitation des compétences déjà acquises des employés pour un profit maximum. En reconnaissance de ces valeurs, taxadvice reçoit d'ailleurs le prix du dévelopement durable en 2014.

Elle participe à la formation de la relève, dans le cadre de son entreprise et largement au-delà : elle donne des cours, participe à des séminaires en tant que conférencière, siège comme expert lors des examens conduisant au diplôme d’expert-fiscal.

Elle écrit de nombreux articles sur des questions fiscales diverses, auxquels se réfèrent à l’occasion les tribunaux de la Suisse romande ou même le Tribunal fédéral. En tant que membre du comité de rédaction de la Revue fiscale, elle prépare pendant des années, chaque mois, la publication de la jurisprudence en langue française.

Dans les éditoriaux qu’elle écrit ces dernières années pour la Revue fiscale, et, à l’occasion, par le biais de lettres de lectrice, elle s’engage pour une fiscalité plus juste et pour une économie qui ne soit pas exclusivement axée sur la défense de notre place financière.

Elle a pris sa retraite fin 2016.

  

 


 


 
keyvision